Supplémentation et aides ergogéniques : quand sont-ils une option ?

supplémentation

Les aides ergogéniques et la supplémentation visent principalement à améliorer les performances sportives ou à faciliter la réalisation d’objectifs sportifs. Ils améliorent généralement les performances en affectant le métabolisme énergétique ou en agissant sur le système nerveux central, en augmentant la masse musculaire en favorisant la synthèse des protéines et en réduisant le pourcentage de graisse corporelle.

Il n’est pas certain que la supplémentation soit vraiment nécessaire dans tous les cas. Il est vrai qu’une bonne alimentation permet d’obtenir les meilleures performances sportives possibles mais, comme nous le savons, cela peut être difficile dans les cas de haute compétition, où le volume et l’intensité de l’entraînement sont élevés. Dans ces cas, les besoins nutritionnels sont accrus et la supplémentation permet d’obtenir des nutriments de haute qualité et faciles d’accès pour le corps.

Caséine Zumub
Une source de protéines complète qui permet de nourrir vos muscles pendant de longues périodes.

Acheter

En résumé, la supplémentation nous apportera les aspects suivants dans la haute performance :

  • Couvrir les besoins nutritionnels élevés. Faciliter la récupération des dépôts de glycogène et la synthèse des protéines, pour une efficacité métabolique.
  • Augmenter les performances sportives. Avoir une connaissance adéquate des preuves scientifiques sur les suppléments les plus contrastés.
  • Améliorer la récupération après un entraînement en compétition.

Des preuves scientifiques démontrent l’importance de maintenir et de consommer un régime alimentaire basé principalement sur des aliments sous leur forme entière, assurant ainsi un apport optimal en nutriments. Ces aides ergogéniques et nutritionnelles constituent un moyen pratique et rentable de maximiser les performances et l’apport optimal en macro et micronutriments. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des suppléments dont la capacité à améliorer les performances athlétiques ou l’absorption de nutriments est la mieux démontrée scientifiquement.

Tout d’abord, nous pouvons souligner la créatine, qui a été largement étudiée et qui est la forme la plus utilisée pour compléter le supplément alimentaire. Ce supplément augmente les réserves musculaires de créatine d’environ 30 %.

supplémentation

La créatine améliore les performances lors d’exercices de haute intensité de courte durée en améliorant la capacité à réaliser des efforts répétés, ce qui se traduit par des gains plus importants de masse, de force et de puissance musculaires. Chez Zumub, nous vous proposons trois formes galéniques de ce supplément et vous trouverez parmi nos produits de la créatine en poudre et des comprimés de créatine.

supplémentation

Deuxièmement, la caféine peut apporter de nombreux avantages aux performances sportives si elle est utilisée de la bonne manière. Elle provoque une libération d’endorphines, améliore la fonction neuromusculaire, la vigilance et réduit la perception de l’effort pendant l’exercice. En ce qui concerne la caféine, Zumub propose une large gamme de produits tels que la caféine en capsules, les gels énergétiques à la caféine, les mélanges de poudre de caféine avec de la bêta-alanine et de la L-Arginine, la caféine+taurine, etc.  

supplémentation

Troisièmement, nous pouvons souligner la bêta-alanine. La bêta-alanine est le précurseur limitant de la carnosine, et constitue l’une des défenses immédiates contre l’accumulation de protons dans les muscles après l’exercice. La supplémentation en bêta-alanine augmente la teneur en carnosine dans les muscles squelettiques, ce qui améliore la tolérance lors des séries d’exercices maximaux. En ce qui concerne la bêta-alanine, je voudrais souligner, parmi les produits Zumub, Beta-alanine xplode, un supplément qui, en plus de la bêta-alanine, nous apporte de la créatine et de la vitamine B6.

Et enfin, nous pouvons souligner l’un des suppléments les plus utilisés parmi la population et les athlètes d’élite : les suppléments protéinés. Ceux-ci permettent un apport plus élevé en protéines avec une faible consommation de calories et peuvent également être digérés et absorbés plus facilement par rapport aux autres sources alimentaires qui fournissent ce macronutriment. Il s’agit d’une aide qui peut être envisagée si les athlètes ne consomment pas un apport protéique quotidien optimal, en tenant compte du poids et du niveau d’activité de chaque athlète au cas par cas. Nous mettons en avant différents types de protéines parmi nos produits tels que la caséine, la protéine végétalienne et la protéine de whey isolée zumub.

Supplements

Bibliografía:

Burke, L. Binnie, M. Goods, P. Sim, M & Peeling, P.(2018). Evidence-based suplements for the enhancement of athletic performance. Internacional Journal of sport nutrition and exercise metabolism, 28, 178-187.

Maughan, R. J. (1999). Nutritional ergogenic aids and exercise performance. In Nutrition Research Reviews (Vol. 12, Issue 2, pp. 255–280). Vous pouvez lire l’article complet ici.

Huecker, M. Sarav, M. Pearlman, M. & Laster, J. (2019). Protein supplementation in sports: source, timing and intended benefits. Current nutrition reports, 8, 382-396.

About Sergio Palomares Sánchez

Check Also

Hamburger pour se souvenir de l’été.

L’été vous manque ? Que diriez-vous d’un barbecue pour vous souvenir de ces journées ensoleillées, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.